Quelle tendance de décoration de mariage 2017
28
Nov

Quelle tendance de décoration de mariage 2017 ?

Préparer la décoration de son mariage en 2017 peut devenir un véritable défi. Entre les tendances qui changent toutes les saisons, les ambiances naissantes de salle de fêtes ainsi que les multiples décorations qui sont au catalogue de votre maison de réception, il y a de quoi être perplexe. Heureusement, l’équipe de Palais Atlas vous a rédigé cet article pour mieux vous orienter. Ainsi, nous vous exposeront toutes les dernières décorations 2017 en matière de salle de fêtes avec lesquelles vous pourrez organiser votre événement !

Tout le monde a envie d’organiser un mariage qui plait à ses invités. La plupart des salles de fêtes se veulent luxueuses et reflétant un charme digne de l’ampleur de l’événement. Le mot d’ordre est l’innovation : Ravir vos convives passe par la surprise, la découverte de quelque chose de nouveau. La meilleure manière de faire reste de mélanger l’approche traditionnelle du mariage marocain à une approche beaucoup plus moderne. Votre événement devra tâcher de ne pas être ennuyeux au risque de déplaire aux plus jeunes, ni être trop branché afin d’accommoder les amateurs de mariages traditionnels.

Comment faire cela?

Tout passe par une jolie décoration suivant la tendance de l’année présente. Des bougies, roses et chandeliers sont essentiels pour enchanter votre soirée, tout en gardant une touche traditionnelle et classique par l’usage des grands lustres dorés.

Les chaises capitonnées sont tendance, leur couleur pouvant être assortie à la décoration de la salle. Des roses cascadées au look naturel rajoutent une atmosphère bohémienne et romantique. La touche bohémienne est depuis quelques années très appréciée et elle reste toujours. Ces roses seront idéales pour assortir vos tables. Les fleurs, quant à elles, seront à disposer en guirlande afin de mieux décorer vos chaises de banquet ou pour la cérémonie elle-même. Les arbres en pot, rajoutant l’effet de la forêt, renforce la sérénité et la beauté de la salle.

Quant aux chandeliers et aux bougies, toujours en tendance, elles sont indispensable pour accentuer l’effet chaleureux et paisible de la soirée magique. Elles serviront à apporter la touche chic et élégance dont a besoin votre fête. Pour 2017, les grands chandeliers misent en centre sont plus favorables. Pour encore embellir la scène, des rideaux et tapis brodés aux nappes en soie tout en passant par les assortiments de bouquets, vous aurez de quoi en ravir plus d’un.

Côté couleurs, cette année 2017 ramène son lot de nouveautés. Contrairement à l’année précédente qui a été caractérisé par les couleurs pastels, 2017 ramène les couleurs acidulés. Des couleurs type orange, rose, et surtout jaune s’inviteront sans problème à votre salle de fêtes pour garantir une ambiance festive et estivale.

 

Aussi, d’après ‘SnapDragon – London’ qui est considéré comme un des meilleurs Event Designers, le printemps 2017 est propice à des couleurs printanières et donc à base de plantes. En gros, notre ami cette année est le vert. Plus de couleurs, selon la même source, pouvant s’ajouter au vert à la saison d’été. Effectivement, l’été est plus lié à la joie et la vitalité, chose qui permet à la diversité et la richesse de l’environnement en termes de couleurs, tout en gardant la couleur pantone de l’année 2017 : le vert. En outre, la combinaison du vert avec le blanc donne également un aspect raffiné.

Vous pourrez encore opter pour des paires de couleurs dont le contraste rend bien telles que le rouge et le doré, le bronze et le cuivre, ou encore le jaune et le noir. Ces couleurs pourront parer vos tables et chaises, ainsi que vos vases et autres accessoires de table. N’hésitez pas à dépayser vos invités !

Par ailleurs, le style et les couleurs et exotiques sont aussi tendance cette année, avec des décorations de moins en moins traditionnelles pour les accompagner. Ainsi, vous pourrez privilégier des teintes naturelles qui font ressortir le côté festif de votre événement. L’argent reste une couleur solide pour ramener tout cet ensemble vers une base plus traditionnelle et notamment luxueuse.

Outre la décoration de votre salle, ambiancer l’événement est primordial. Vous pouvez accomplir cela de différentes manières : Les projecteurs de photos/vidéos vous permettront de montrer à vos invités des clichés exclusifs de la vie du couple, ou bien des images en direct de ce qui se passe dans la salle (ce qui est très pratique pour les événements de grande ampleur).

Passant au banc des mariés, celui-là est censé suivre le thème ou l’aspect général de la décoration. Nous proposons un model moderne et original, mettant en valeur le thème « nature et romantisme » qui cartonne partout. Le rouge et le vert de la couche florale combinés avec les chandeliers et les bougies entourent le banc sophistiqué des mariés.  Avec une lumière sombre, le trône des mariés est par suite l’endroit le plus féérique du palais.

Tous ceux qui veulent passer une nuit de rêve dans un endroit chic, magique et parfaitement personnalisable pourront trouver leur bonheur chez Palais Atlas. Nous offrons tous types d’assortiments déco pour satisfaire vos envies et garantissons que votre événement sera aussi tendance que mémorable.