Palais Atlas Structures et Ambiance

 

Palais Atlas Structures et Ambiance

 

L’organisation d’une fête de mariage certes est un défit qui préoccupe non seulement le couple marié mais aussi leurs familles, car il exige avoir un œil très attentif à tous les détails de l’événement, une bonne planification préalable, un savoir-faire culinaire, une structure adéquate de l’espace avec une ambiance vivante, choses qui ne sont pas souvent faciles ainsi elles ne sont pas à la porté de tout le monde.

Afin de faire réussir la fête de votre mariage et la marquer comme l’un des souvenirs les plus heureux dans votre vie, nous mettons à votre disposition toute une équipe de professionnels dans leurs domaines, et pour tous ce qui concerne la planification de l’événement, l’organisation de la structure et de l’espace, la restauration, la décoration et l’ambiance également.

La restauration taille la partie du lion de l’ambiance de cette fête, elle participe ainsi à la création de satisfaction chez les invités, souvent quand elle s’adapte harmonieusement avec la structure et la décoration de l’espace. Pour ces raisons nous vous proposons un traiteur de lux qui va s’occuper de vos menus de A à Z et durant toute la duré de l’événement, un traiteur de multi-compétences expérimenté dans ce domaine juste pour vous présenter une réception de chic et d’élégance par un menu inspiré du traditionnel et le moderne, du national et l’international, de l’occidental et de l’oriental. De plus, c’est une équipe qui offre d’autres services : des conseils culinaires, la préparation d’une création originale, de nombreuses conceptions de menus. C’est une ambiance adaptée ainsi à votre budget.

D’autre part, parler de la restauration vaut parler d’un art particulier du dressage de la table, un art qui s’inspire d’un passé charmant et d’une tendance créative également. C’est aussi une structure indépendante  Quant aux assiettes, il faut laisser un espace de 50 cm entre chaque convive et sans jamais poser plus de deux assiettes sur celle de présentation, alors que l’assiette, quelle que soit sa taille, se pose à 2 cm environ du bord de la table.

Pour les couverts, selon le dressage français, les dents doivent être dirigées vers la table, les fourchettes se placent à gauche de l’assiette, à droite se place le couteau et ses lame vers l’assiette, On dispose les couverts dans l’ordre d’utilisation, en partant de l’extérieur et sans jamais mettre plus de trois couverts de chaque côté de l’assiette. En addition, pour ne pas manger le dessert avec une cuiller, il est préférable d’utiliser une fourchette à dessert sauf s’il s’agit d’un coulis ou une crème, on utilise aussi la fourchette pour manger une glace ou une compote par contre l’île flottante qui se commence avec une fourchette et se termine à la cuiller. Et ce n’est pas la peine d’utiliser un porte-couteau car la nappe va être lavée plus tard.

Les verres ne doivent pas être moins de deux et dont le verre à eau se place devant l’assiette. De plus, on peut se servir de jolis verres pour qu’ils participent à l’ornementation de la table.

En outre, il faut couper le pain à des morceaux de 4 cm environ, on les plaçant dans une panière en vannerie ou en métal et on pose ainsi son morceau de pain à gauche de son assiette.

Par ailleurs et afin de bien décorer la structure de notre salle de fête, nos spécialistes décorateurs font appel à des chandeliers pour rajouter une chaleur et une timidité à la soirée, des nappes en soie, des rideaux colorés et des tapis bordé, un ensemble qui se marie avec la décoration générale de la salle et crée à cet effet un charme spécial chez le couple marié et les invités également. La nuance de couleurs intérieures (le bronze, le cuivre, le doré…) assure aussi une ambiance festive. Nos spécialistes de décoration vous choisissent 45 thèmes de décorations selon les dernières tendances justes pour créer une atmosphère paisible et confortable chez vos hôtes.

C’est votre jour spécial, un moment que vous avez lentement rêvé, et à fin de le marquer comme souvenir unique, nous mettons à votre disposition des projecteurs de photos/vidéos pour montrer aux invités les souvenirs de la vie du couples ou pour mettre ces invité en direct de ce qui se passe dans la salle et aussi pour suivre en détail l’entrée du couple marié à la salle de mariage. C’est un matériel qui sert également à enregistrer et filmer toute l’ambiance de la fête.

Pour plus d’informations ou pour avoir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

.